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La publication d’un contenu de qualité sur un site web joue un rôle important dans la création de votre référencement et de votre présence en ligne. De plus, Il existe de nombreux types de contenu que vous devrez considérer pour générer du trafic et promouvoir votre offre en communiquant sur les produits et les services proposés par votre marque.

Dans cet article, nous allons présenter des conseils utiles qui vont vous aider à nouer une bonne relation client avec votre public cible.

1. Créer un contenu à forte valeur informative : l’idée est de proposer un contenu nouveau qui apporte quelque chose de plus par rapport à vos concurrents.

En effet, un contenu qui ressemble beaucoup à un autre contenu qui existe déjà n’est généralement pas bien classé dans les moteurs de recherche. De plus, si vous publiez des idées qui ne sont pas nouvelles, les gens seront moins susceptibles de les partager.

2. Répondre aux attentes du public : la plupart du temps, les gens trouvent du contenu parce qu’ils recherchent une solution à un problème. Donc, pensez aux types de requêtes que vous saisissez dans un moteur de recherche. Ce sont souvent des questions auxquelles vous cherchez des réponses.

3. Publier différents contenus : pour encourager votre audience à consommer votre contenu, il vaut mieux de publier plusieurs types de contenu. Notamment des photos, des visuels, des articles et des vidéos parce que ces dernières sont plus faciles à consommer par les internautes. Par ailleurs, cela ne veut dire pas qu’il ne faut pas publier des autres formats de contenu.

4- Choisir les bons mots-clés:  mettez-vous à la place d’un client lorsque vous créez votre liste initiale de mots clés. Car choisir les bons mots clés est l’une des étapes les plus importantes pour une optimisation réussie des moteurs de recherche (SEO).

5. Rédiger un contenu facile à lire et efficace :  les gens s’attendent à ce qu’un contenu web soit facile à lire. De nombreux blogs utilisent un langage simple afin que leurs informations puissent être suivies la première fois qu’elles sont lues.

Vous pouvez également rendre vos articles plus lisibles en utilisant de courts paragraphes et un langage convivial. De plus, n’oubliez pas d’utiliser de nombreuses sous-rubriques pour fournir une structure claire.

6. Mettre des liens vers d’autres sources d’information : une autre chose que vous pouvez faire pour améliorer la qualité de votre contenu est de créer des liens vers des sources externes. Il s’agit d’un moyen simple de fournir une valeur supplémentaire à votre public.

Lors de la rédaction d’un article, vous pouvez trouver d’autres articles utiles avec des conseils et des informations supplémentaires liés au sujet sur lequel vous vous concentrez. En établissant un lien vers ces articles dans le corps de votre texte, vous pouvez améliorer la crédibilité de votre contenu et éviter d’avoir à expliquer des concepts qui sont traités en profondeur ailleurs.

En un mot, créer du contenu qui touche et parle à votre public cible n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi, qu’il faut consacrer du temps et des ressources pour rédiger un contenu qui apporte une valeur ajoutée en s’adaptant avec les attendes de votre audience.   

                                     Abdelali EL HADRAOUI : Rédacteur chez Vinca digital