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Pour commencer, une image de marque est la pratique marketing consistant à créer un nom, un symbole ou un design qui identifie et différencie un produit des autres produits. En plus, une stratégie de marque efficace donne un avantage majeur sur des marchés de plus en plus concurrents.

En d’autres mots, l’image de marque est ce qui fait une impression mémorable sur les consommateurs notamment, un nom et un slogan. Elle permet à vos clients et vos prospects de savoir à quoi s’attendre de votre entreprise.

En effet, Il existe de nombreux outils qui sont utilisés pour développer une marque, notamment, la présence sur l’internet (site web), la conception d’identité visuelle, la communication sur les réseaux sociaux, la publicité et le référencement sur Google…

En outre, les marques d’aujourd’hui doivent adopter une stratégie sur le long terme. Car la marque qui n’a pas une stratégie digitale pour s’améliorer dans son marché, elle risquerait de se disparaître au fil du temps. Surtout dans un marché comme le nôtre où il y 62% des marocains qui sont connectés à l’internet, 17 millions des marocains qui ont un compte Facebook et 4.5 millions qui utilisent Instagram. (Selon les statistiques de 2019)

Par ailleurs, une image de marque positive booste la visibilité, la réputation et la notoriété de l’entreprise. À savoir, les mots « image de marque », « réputation » et « notoriété », ont des significations différentes. Premièrement, image de marque est la présence du nom d’une entreprise dans l’esprit de l’individu ou l’image envoyée par l’entreprise au public. Deuxièmement, la réputation qui est l’image perçue par le public et les consommateurs. Ensuite, la notoriété d’une entreprise, c’est sa renommée publique, le fait qu’elle soit connue ou pas par le public.

Parmi les avantages d’une l’image de marque forte, elle permet d’avoir une identité visuelle, de toucher un grand nombre de personnes et de fidéliser des clients. Ainsi, les clients sont attirés par les marques qui partagent des valeurs similaires avec eux. Lorsque vous présentez ce que vous appréciez à travers l’image de marque, les clients développeront une connexion émotionnelle avec votre marque.

C’est pourquoi, l’image de marque est importante pour développer la visibilité en ligne. Ainsi, les entreprises doivent être conscientes d’établir une image de marque en intégrant la transformation digitale, parce que nous vivons dans un monde qui évolue très rapidement. De plus, auparavant les clients étaient sur le terrain, alors qu’aujourd’hui ils sont présents sur le web. Donc, les entreprises doivent être là où ils sont les clients.

Abdelali EL HADRAOUI : Rédacteur chez Vinca digital